Prestations

CONSTRUCTION

L’intervention de l’expert d’assuré a bien évidemment un prix. Il est la plupart du temps basé sur le montant des dommages estimés, et représente généralement 5% de ce montant.

De nombreux contrats d’assurance prévoient la prise en charge de tout ou partie des honoraires d’expert d’assuré. Dans tous les cas nous constatons que ces honoraires sont largement amortis par les plus-values apportées par notre intervention.

RESPONSABILITE CIVILE

Votre logement a été sérieusement endommagé par un incendie. Cette situation est difficile à vivre et vous devrez peut-être vous établir dans une habitation temporaire le temps des réparations.
Dans cette période déstabilisante, il va falloir discuter  avec votre assurance et son expert de dossiers techniques et juridiques complexes, avec des négociations parfois mal ressenties. Puis il faudra constituer le dossier administratif et plus tard gérer les réparations.

SECHERESSE

L’assurance va rapidement envoyer chez vous son propre expert.  Le rôle de l’expert d’assurance sera de vérifier les risques et d’identifier les causes et circonstances du sinistre mais également de vérifier votre déclaration et son rapport avec le constat qu’il fera lui-même. 
Son rôle est aussi d’appliquer les clauses de votre contrat d’assurance. Il exclura notamment de l’estimation ce qui n’est pas garanti.
Son rôle est enfin de valider la réclamation que vous lui ferez sur la base des éléments chiffrés que vous aurez  réunis (factures, devis, …).

PROTECTION JURIDIQUE

Nous sommes présents près de chez vous depuis des décennies. Le cabinet Galtier est historiquement une entreprise régionale qui a conservé ses équipes au coeur des terroirs.

Les experts et vos interlocuteurs Galtier sont de votre région et connaissent les intervenants locaux pour intervenir rapidement.

Nos experts d’assuré sont tous employés de l’entreprise.